Le SIAEP Nord-Ouest Charente et le SMABACAB s’associent de nouveau pour projeter « Tout est possible » de John CHESTER , film de sensibilisation destiné au grand public. Suivi d’un échange animé par le CIVAM du ruffécois et l’association Terre de liens, l’objectif est de prendre conscience des enjeux environnementaux et de proposer la vision d’une agriculture en association avec la nature.

La projection aura lieu le Mardi 29 septembre 2020 à 20h30

Salle des fêtes de Saint-Fraigne

(le lieu ayant été modifié en raison des conditions d’accueil du public)

Entrée : 3,50 €

Ce film proposé raconte le vécu d’un couple d’agriculteurs de l’ouest américain, s’installant sur une ancienne ferme intensive et désertique. Leurs rencontres et leurs choix stratégiques vont les conduire vers différentes approches agronomiques, associant l’élevage à la culture du sol en passant par les couverts végétaux. Une vision bien éloignée de nos territoires ? Pas tant que ça, au vu de nos enjeux liés à la ressource en eau et à la biodiversité.

Vous trouverez ci-dessous la bande annonce

https://www.youtube.com/watch?v=LUsWsb8h1tU

N’hésitez pas à partager l’information et à vous inscrire aux numéros suivants 05 45 21 01 91 ou 05 45 65 97 17.

Au vu des conditions sanitaires, le film aura lieu à la salle des fêtes de Saint-Fraigne et le nombre de places sera limité selon les prescriptions préfectorales.