Chloé GISLOT, qui était en poste au SMABACAB depuis janvier 2019 en tant que technicienne zones humides, vient de quitter le syndicat, pour se rapprocher de sa Touraine natale. Son arrivée au sein du SMABACAB aura énormément apporté pour positionner la structure comme un acteur majeur dans la préservation et la reconquête des zones humides du territoire. De par son assiduité et sa rigueur, elle aura su mettre sur pied et lancer une stratégie globale de revalorisation de ces milieux, qui représentent un enjeu majeur dans la reconquête de la qualité des écosystèmes aquatiques et de la ressource en eau. Son passage au SMABACAB aura permis l’acquisition de près de 7 ha en zones humides placés en bail rural à clauses environnementales, et la constitution d’une réserve foncière de plus de 10 ha, destinés à être échangés contre des parcelles en zone humide. Nous lui souhaitons une entière réussite dans la suite de ses projets et dans sa nouvelle structure à laquelle, nous en sommes convaincus, elle apportera beaucoup.

Pour la remplacer, le SMABACAB a recruté Noémie AUFFRET qui prendra ses fonctions à compter du 1er octobre 2021. Actuellement stagiaire au SMABACAB, elle a postulé à l’offre de recrutement et su faire valoir son travail déjà effectué au sein du syndicat auprès de Chloé GISLOT et sa connaissance déjà développée du territoire. En cours de finalisation d’un Master 2 « Biodiversité, écologie, évolution » parcours « Biodiversité et suivis environnementaux », elle a activement travaillé avec sa prédécesseure afin de reprendre les dossiers en cours dès que sa prise de fonctions le lui permettra. Nous lui souhaitons la bienvenue dans l’équipe !

Actuellement en cours de finalisation de son stage, il est cependant possible de contacter Noémie aux coordonnées suivantes :

n.auffret@smabacab.fr

06 78 77 62 71