A l’occasion de la journée mondiale des zones humides et dans le cadre de l’évènement « le printemps de l’environnement », le SMABACAB proposait de découvrir les différentes facettes des milieux aquatiques lors d’une balade ouverte au grand public.

En effet, samedi 29 février, une trentaine de participants ont bravé la météo pour découvrir les zones humides qui entourent le bourg de Saint-Fraigne sur le bassin Aume-Couture. Ce fut l’occasion de découvrir la faune et la flore de ces milieux, ainsi que leur historique et leur fonctionnement. Lors d’une marche d’environ 5km, Chloé GISLOT et Julien BLANCANT, techniciens au SMABACAB, ont pu partager leur expérience et différentes notions pour animer l’événement. Leurs interventions se sont surtout déroulées autour de pupitres pédagogiques jalonnant le parcours, et lors de la projection du clip « Zones humides, zones utiles » venant clôturer la journée.

Les participants ont eu le plaisir de partager un goûter offert par le SMABACAB, qui permit de poursuivre les échanges de la journée.

Le programme du printemps de l’environnement de Saint-Fraigne se poursuivra le mardi 24 mars par la projection du film « Tout est possible » organisée par le SMABACAB et le SIAEP NOC (Syndicat Intercommunal d’Adduction d’Eau Potable Nord-Ouest Charente).

Vous trouverez ci-dessous la bande annonce

Bande annonce Tout est possible

Cette soirée sera suivie d’un débat animé par le CIVAM du Ruffécois, et se terminera par un moment convivial offert par le SMABACAB et le SIAEP Nord-Ouest Charente.