Le SMABACAB met en place une animation foncière sur différentes zones humides identifiées comme étant importantes pour la ressource en eau.

L’acquisition foncière est l’outil le plus performant pour pérenniser la gestion et les pratiques agricoles sur le long terme. L’objectif du SMABACAB est d’acquérir des parcelles ou portions de parcelles  difficiles à cultiver. Ces dernières seront immédiatement à remises à disposition d’acteurs locaux (agriculteurs ou particuliers), en respectant certaines clauses environnementales. L’objectif est d’y installer une agriculture compatible à la présence d’eau prolongée sur ces terrains.

C’est dans ce cadre que le Syndicat a acquis au GAEC LE CHAMP DU FRENE, 1,19 ha à proximité du lieu-dit de Marie sur la commune de Saint-Fraigne. Un appel à candidature pour la gestion de ces terrains est lancé. Le SMABACAB aspire à mettre en place une gestion par prairie, de fauche ou de pâture.

N’hésitez pas consulter et à diffuser l’appel d’offre que vous pouvez télécharger ci-dessous. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 29 Mai 2020. Vous pouvez nous contacter pour tous renseignements ou pour une demande de visite de terrain avant cette date (en fonction de l’amélioration de l’état sanitaire actuel).

 

Télécharger l’appel à candidature pour les parcelles de Marie